mardi 5 avril 2011

Carnaval et bricolage.

J'ai testé le restaurant du Casino Es Saadi nommé "l'Epicurien", qui m'attirait bien depuis un moment.... déco chargée, rouge , style très rococco, un peu à la "Moulin Rouge."



La petite note originale, c'était de grandes toiles accrochées..............au plafond!


Voilà de loin, bon faut bien trouver quelque chose d'original...
Je me suis fait toute une histoire avec son joli nom , certes c'est bon, mais pas top top quoi,

Allez je montre quand même une petite photo, de mon filet de boeuf sur compotée d'échalotes (je suis tellement en manque de cuisine Française, que je me rabats toujours sur des classiques!)


Et après le Carnaval de Récife, je vous présente le Carnaval de Marrakech, kech, kech!





Il faut que je vous précise quand même, que je reçois des petits bouts de papier de l'école des bébés écrits qu'en arabe!



Nawal est capable de lire mais ne comprends rien .... Hamid n'est pas là....et Malika me traduit en 1 mot ou 2. Donc à l'avance j'ai juste compris : apporter une salopette, et que c'est la fête des bûcherons et qu'ils vont prendre un petit train.

Hum, hum. OK.

Soit.

J'ai beau dire que je n'ai pas de salopette, j'ai finalement trouvé une salopette de ski de Nawal, ne sachant pas trop ce que l'école allait faire avec....


C'est finalement en rentrant les chercher (ce que je fais extrêmement rarement) que je les vois rentrer en bus, après une journée où il a fait 37°C, et le pauvre Ryan transpirant dans sa salopette de ski! il n'en pouvait plus... il s'est déshabillé devant tout le monde et est rentré en culotte!


Et Adam déguisé en Peter Pan! je comprends pourquoi il regardait le DVD en boucle maintenant!

Marwan a eu droit aussi au déguisement libre, on a pas fait très original, surtout dans le maquillage expresse à 7h30 du matin... mais bon , on s'en est bien sorti...
Je n'ai pas de photo de Nawal, j'espère que l'école va nous en donner, je sais qu'elle a confectionné un masque ...et qu'elle a choisi la couleur mauve-rose... of course!


Après une semaine bien chaude où je me faisais une joie de pouvoir enfin sortir à la campagne et ressortir les maillots de bain, le dimanche vut désastreux. Au réveil à 12°C, une couverture nuageuse toute grise, et finalement de la pluie qui n'a pas cessé jusqu'au lendemain, qui nous a value 1.5 cm de flotte au sous-sol...

Donc changement de programme : cuisine avec ma future chef Nawal et un peu de peinture en famille!

Les 1ers cupcakes de Nawal, délicieux, avec un frosting au citron (ça faisait comme une meringue au citron, j'ai pris la recette de Valeried dans le blog Aventures Californiennes), son papa lui a offert une seringue pour faire des glaçages de pro!


Et notre petite séance de peinture pour décorer les gros cailloux moches de la rue.

Et voilà ce que ça donne! (je remercie le blog de Claudia au Canada "Au fil des jours" que vous trouverez dans ma blogroll, qui vous propose plein de petites choses super sympas à faire avec les kids.


Je me prépare une escapade à Paris le week-end prochain pour ma cure intensive semestrielle de shopping, je suis en manque grave!

Bonne semaine à tous!

3 commentaires:

Françoise a dit…

Bravo aux artistes en herbes !!!
Amicalement
Françoise

Marilyn la Californienne a dit…

Coucou Laure-Anne -- Le temps on donne toujours les soucis, n'est-ce pas ? 37 en veste de ski, 17 en maillot de bain ... aieeee !!!! Mais tu as profite bien avec tes projets pour tes fils (et toi) -- cuisiner, c'est toujours une bonne idee (au meme, c'est ce que j'aime toujours -- et les cupcakes sont tres beaux) et faire de la peinture, surtout quand on est doue comme tes garcons, c'est un waow aussi. J'adore les gros cailloux -- formidables !! J'attends tes photos de Paris ... pleine d'anticipation ... Gros bisous et bonne semaine !!

Marilyn, la Californienne a dit…

On va pour fin juin -- youpie !! 8-) Bisous en bonne soiree.