samedi 12 décembre 2009

Polyclinique Les Narcisses

Hamid se rend à la polyclinique la plus près de chez nous. Je n'ai pas vu les lieux, il paraît qu'ils sont potables (la propreté ici et l'hygiène, surtout dans les hôpitaux, c'est pas la joie), bon...
- Monsieur, il faut payer avant de faire la radio et nous n'acceptons que le cash, pas de chèque, pas de carte bleue...bon, soit. (800 dhs, soit 80 euros)
Finalement, Nawal a la clavicule fêlée. Bon, c'est pas trop méchant. Elle est maintenue par des espèces de bandes qui la soulage.
Je précise quand même que Nawal n'a jamais pleuré, même quand elle est tombée. Ce qui est bien dommage parce que les profs ne se doutent pas de la gravité de la chose, Nawal s'efforce toujours de ne pas pleurer, ce qui n'est pas à son avantage, à mon avis.

Nawal et Marwan ont eu hier à l'école la visite bucco-dentaire avec des jeux de pêche à la ligne pour rendre la chose plus ludique. Ils ont gagné!: 0 carie! Heureusement, dis donc... Mais ils m'ont dit, tu sais A. , elle avait 4 caries! et M. elle avait 5 caries!!
Perso, à leur âge, si ca commence comme ça, ça craint...et les parents ne le savent même pas?! Mais que fait la poliiice?!

Autre triste nouvelle, un prof du collège est décédé d'un accident de moto il y a 2 jours. La voiture qui l'a renversé a pris la fuite....quand je vous disais que les accidents sont un véritable fléau ici, ça fait froid dans le dos. Ils conduisent vraiment comme des brêles, s'en ait rageant. Et Hamid qui veut ramener sa moto....ce sera casque intégral même sous 40°C, moi je vous l'dis.

Nous avons enfin invité nos voisins français a dîner hier soir. J'ai laissé carte blanche à Oufae pour voir. Je suis rentrée après 19h30, je m'attendais à organise la table, les bougies et tout, mais quelle ne fut ma surprise : tout était magnifiquement en place et elle a assuré pour le repas : brochettes en barbecue, couscous, salade, caviar d'aubergines, mouton je ne sais pas comment...y en avait pour tous les goûts. Nous avons passé une bonne soirée, les enfants aussi.
Mais le clou c'est que moi je suis partie me couchée...et la pauvre Ouafae a dû tout nettoyer, je ne sais pas jusqu'à quelle heure....
Ah C'est dur la vie!

Aucun commentaire: