mercredi 20 juillet 2011

île de Groix - bretagne

Voilà, de bien courtes vacances pour moi et pour les petits, puisque nous sommes restés une semaine en bretagne, le temps d'organiser les séjours de Marwan et Nawal, qui eux vont rester 3 semaines de plus chez les grands-parents, et de revoir les amis et la famille.
Ce sont de bien belles images que je vous présente, rares à mon goût, puisque dans l'année il a fair vraiment beau les mois de mai et juin seulement. D'ailleurs nous avons eu 2 ou 3 jours de pluie, c'est bien dommage que je n'ai pas eu le réflexe de prendre mon appareil photo pour vous montrer le contraste... et le mauvais temps s'est installé depuis mon départ. Nous avons eu de la chance.
Rien de culturel dans tout ça ; nous profitons de la plage et de la mer un maximum pour nous changer un peu du décor désertique.

De bon matin, nous nous rendons pour 2 jours sur l'ile de Groix, juste en face de chez nous, qui est à 1 heure en gros bateau et à seulement 15 minutes en zodiac!




Et oui nous avons eu la chance d'être invité chez une copine, avec en plus notre taxi-bateau privé!





On rigole bien au début, mais ils rigoleront moins après, avec la vitesse, les vagues et j'avoue que le fond de l'air est frais!





Marwan a eu le privilège de tenir les commandes quelques secondes, j'ai pris une série de photos où on voit bien la joie et l'adrénaline qu'il a pu éprouver! trop drôle!



Nous arrivons dans le très joli port de Groix.



La vue de notre résidence groisillonne, oui bien privilégiée.



Sans trop perdre de temps malgré 7 enfants à gérer, nous partons sur la plage de l'autre côté de l'île, plus abritée.


Mais oui, vous êtes bien en Bretagne!



La mer est belle, transparente.........


Mais d'un froid! Nawal s'est arrêtée là et moi au niveau ..... du 2è orteil!...




Voilà le côté plus sauvage de l'île et ici un ravin que je n'ai pas trop approché s'appelle le "trou de l'enfer", ça veut tout dire...








Voici quelques photos de l'architecture bien typique et colorée,



Murs blancs et volets bleus, un petit côté grec nordique!



Je crois que Dominique Voynet et Eva Joly, si je ne me trompe d'écolo, ont une maison secondaire ici. Le site est très protégé maintenant, je crois qu'on ne peut plus contruire.




Et je continue mes jolies photos avec un beau coucher de soleil!
Ah que c'est beau!



Pendant ce temps, les filles autorisent les garçons à squatter leur tente pour regarder un film.





Et c'est sur Adam le petit breton que j'achève ce petit reportage sur Groix.
De retour sur le continent, avec tous les petits cousins, c'est parti pour un barrage où tout le monde met la main à la pâte, c'est bien plus motivant!



Heureusement j'ai toujours un mini-superman avec moi pour m'aider en cas de besoin!



Et bien sûr nous avons assisté au défilé du 14 juillet, en compagnie du Bagad de Ploemeur!


Ah ma cure annuelle de bignou et sa cornemuse et c'est reparti!




Nous avons bien sûr acheté des lampions et attendus sur la plage the feu d'artifice!



Le 4é a pris feu en cours de route... le lampion .... non pas Adam, pour une fois...






un petit lutin dans la nuit, nommé Ryan




bleu, blanc, rouge!....


Les enfants ont bien tenu le coup pour patienter jusqu'à 23 heures....sous la couverture... il fait un peu frais, ah, je vous l'ai déjà dit?...



Et la photo de la fin que nous avons pris l'habitude de prendre pour pouvoir observer l'évolution de l'être humain!


Je vous avoue seulement maintenant, que j'ai dû ôter ma polaire 1 heure ou 2... en plein juillet.... j'avais déjà le thermostat déréglé, mais alors là, après 2 ans de chaleur, je sais que je ne pourrais plus vivre en hémisphère nord!


KEN AVO !




et merci à Nicolas et Anne-Christine, et de gros bisous à Nanou, Marie-Paul, Bernard et Mélo que je n'ai pas pu revoir.

2 commentaires:

Marilyn la Californienne a dit…

Que de bonheur pendant l'ete ! Les festivaux, les visites chez famille, la mer (le chanson de Charles Trenet me parle maintenant, dans mon cerveau !). Amuse-toi bien, Laure-Anne ! bizzzzz a tous.

laure-anne a dit…

Merci Marylin! gros bisous à toi aussi!