vendredi 12 octobre 2012

De la routine au bonheur

J'ai passé l'après-midi d'hier à regarder mon blog, à travailler... et je crois que le message est clair, je suis rentrée dans une routine Marrakchia et je n'écris plus du tout comme au début.
Je me rends compte que je relatais tous les détails, je prenais beaucoup de photos, je ne ratais rien, on s'émerveillait de tout et de rien.....

Comme les enfants ont grandi! et dire qu'on est arrivé avec les couches et tétines...je suis vraiment contente d'avoir suivi ce blog sur ces 3 dernières années, puisque à côté je ne fais pas du tout d'album photos....quels souvenirs! 
Je me rends compte de tout ce qu'on a pu faire, c'est chouette de le revivre, de prendre du recul, de visualiser carrément toutes nos découvertes et ne pas oublier les bons souvenirs.

Oui, mais voilà, je ne suis plus émerveillée et j'écris moins....
Je n'ai même pas posté mon anniversaire et celui de Marwan! je ne photographie plus les mobilettes avec leur colis improbable....! je ne vous ai même pas montré les nouveaux bébés de Bagué qui ont plus de 2 mois ....mes petits week-ends à Paris, nos cornets de glaces, nos séances de coiffeur épiques, les repas du ramadan.... oua-lou.

La routine s'est installée...et c'est compréhensible, enfin je me comprends.

J'essaie d'être toujours positive en général, et même si je ne suis plus dans le flot de découvertes environnementales et géographiques, je suis depuis quelques temps dans la redécouverte du Moi.
J'aime beaucoup le développement personnel. Je me rends compte qu'à plusieurs étapes de ma vie, je retombe dans la recherche du développement personnel, comme pour franchir une étape et essayer de passer à autre chose.

J'ai pas mal lu, j'ai même mon petit cahier de vie où j'écris mes petites phrases. 
Je fais un peu de yoga avec les enfants le soir, je leur fais répéter des phrases positives.

Je vais juste vous faire partager les noms d'auteurs en vrac qui m'ont apporté de bonnes idées, pour ceux que ça intéressent :
Evidemment on trouve tout sur internet, c'est magnifique! un sujet nous emmène vers un autre, ça ne s'arrête pas!

-  Ibrahim El fiki 
- Rhonda Byrne 
- Swami Shivapremananda
- Lise Bourbeau 
- Carol Look et Gary Craig
- Emile Coué 
- le Dalai Lama
- www.esprit-positif.com (entre bien d'autres...)
etc....

Donc tout va bien et surtout, restons positifs!!!



Maintenant, s'il y a des sujets sur Marrakech qui vous intéressent, vous pouvez m'en faire part et j'essaierai de faire un post!

7 commentaires:

Françoise a dit…

Une jolie routine quand même ... Marrakech me manque !
Bisous
Françoise

sandrine a dit…

Moi aussi je m'interesse au developpement personnel, et j'aime les livres de "self help". Pareil, j'ai du mal a continuer mon blog, quand on s'habitue a un endroit, on voit moins les choses, elles se fondent dans le décor en quelque sorte et on trouve moins de choses qui paraissent interessantes, ca devient juste quotidien et ....banal! en plus c'est difficile de ne pas se répéter. C'est pour ca que mon blog parle plus de mes impressions, maintenant, que du coin ou j'habite (Miami) et que les gens qui viennent pour y trouver des infos pour les immigrants sont plutot déçus!

Laure-Anne a dit…

@Sandrine : c'est exactement ça!

@Françoise : je viens de passer le week-end à Paris, j'avais hâte de changer d'air, mais vu le climat affreux (pluie + 10°C), j'étais bien contente de rentrer finalement! je me suis rendue compte qu'on est quand même bien ici....mais il y a des moments, où j'en ai vraiment marre....grosses bises!

Marilyn la Californienne a dit…

Chere Laure-anne, Le plus important, c'est que tout soit bien pour ta famille et pour toi. Tu as completement raison. Alors, toutes mes voeux pour du bonheur partout pour vous tous. Gros bisous.

Nath a dit…

Bon en tant que pro de l,accompagnement, je me méfie des bouquins recettes de cuisine, du développement perso.
Enfin il y en a qui sont bons et je vais m'atteler à en écrire un sur l'auto-coaching, alors je ne vais pas cracher dans la soupe.
Oui on arrive tous à ce moment où le quotidien dans le nouveau pays devient plus simple que dans celui d'origine. Je crois que je suis partie pile poil à ce moment là. J'ai beaucoup aimé ton article.
Bises et prends le bonheur en fleur il se fane, malheureusement !
Bises de Nath

Laure-Anne a dit…

@Nath: et bien, tu nous fais signe quand tu l'as fini! Je suis très intéressée!! bisous.

The Inner Voice a dit…

J'ai connu le meme passage du nouveau au familier et nous voici partis pour une nouvelle aventure. Mais le boulot de l'installation nous voile un peu l'emerveillement du debut! J'aime autant suivre ton developpement personnel.
Et moi j'aurais tout justement ajoute NathinYaute a ta liste de lectures ou, par manque de publication comme interlocutrice d'une tres grande inspiration!!! Je parle d'experience: elle apporte enormement au developpement personnel parce qu'elle nous emmene la ou l'on oserait pas aller nous-meme!