vendredi 7 septembre 2012

Rentrée en douceur et achara

Oui une rentrée en douceur et assez attendue au final... 

Les règles ont été établies et affichées en s'adaptant à leurs demandes et aux miennes. Pour ma part, je vais surtout essayer de limiter la télé cette année....quant à eux, leur souci premier est de gagner de l'argent...! 
Je refuse de donner de l'argent pour les tâches ménagères...
si vous avez des idées je suis preneuse! Alors, finalement je donne de l'argent pour des A (qui a augmenté par rapport à l'année dernière) et pour des bols de soupes bus le soir!! du coup Marwan se jette dessus !! et j'augmente l'argent de poche hebdomadaire, qui était appelé avant le "jour des bonbons".

Marwan change de bâtiment et d'entrée, il est plutôt fier. Je ne m'éterniserai pas ; les lieux, les profs, les copains sont connus maintenant. Tout se passe comme sur des roulettes. En plus le temps s'est rafraîchit juste ce jour là, les nuits sont fraîches, c'est quand même bien plus agréable, en classe aussi et pour la pratique du sport aussi.


Marwan a la même maîtresse que Nawal lorsqu'elle était en CE2, très impliquée, c'est une chance mais alors je m'attends à des soirées tardives chargées en devoirs... qui ont le don de m'énerver au plus haut point.... mais bon, je sais qu'il est entre de bonnes mains.


Adam et Ryan sont rentrés hier matin. Enjoués au début, de revoir les maîtresses de l'année dernière, mais au moment de pénétrer dans la nouvelle classe, de saluer la nouvelle maîtresse Leila...la gorge se serre, le visage se ferme, les yeux s'embuent pour Ryan...ils résistent... je ne traîne pas....j'aurais le compte-rendu tout à l'heure... en plus leur meilleur copain respectif  n'est pas dans leur école cette année... ouf, on verra bien..


La maîtresse met de la musique pour détendre l'atmosphère...

Pour ne pas laisser une image négative de cette rentrée en Grande Section, voici leurs visages l'après-midi, ouf, ça va nettement mieux...!


C'était curieux quand même de les voir prendre sur eux le stress, l'appréhension, le gérer, et se retenir de ne pas pleurer. J'ai remarqué que Ryan avait d'ailleurs les mêmes attitudes que Marwan...

Mais hier, c'était aussi et surtout l'anniversaire de Nawal!!!!! Achara!! 10 ans!! Yes!!!!





Enfin son ordi à elle... la bénédiction!!

3 commentaires:

Nath a dit…

Congrats ! Bises et fie toi à ton instinc Y a que ça de vrai !

Françoise a dit…

Bon anniversaire Nawa !!
De gros bisous
Françoise

laure-anne a dit…

T'as raison Nath! Merci à toutes les 2! bisous