vendredi 28 octobre 2011

Comme le temps passe...

Et voilà pour ceux qui suivent, la petite Pipette qui a 5 semaines!



En fait on ne l'appelle pas vraiment Pipette, c'est plutôt roudoudou, ou bébé...!

Et oui, elle mange 3 ou 4 croquettes au repas et prend toujours son biberon!


Elle court vers moi quand je rentre, et n'hésite pas à se faufiler dans mon tee-shirt devant la télé...



Et voilà la 2è smala! ah c'était pas la grande entente au début, et voilà maintenant! ils sont devenus frères et soeurs désormais! et Lili joue à la maman des fois!



Et bien l'automne est arrivé à Marrakech il y a une semaine. Pas mal de pluie et de fraîcheur, ça y est j'ai sorti les couvertures et la couette. Bien qu'il fasse entre 20 et un petit 25°C l'après-midi, le thermomètre descend chaque jour d'un degré la nuit. Ce matin, la voiture affichait 11° à 8h.

Mais oui J 'AVOUE, ça fait du bien de voir du gris! JAMAIS j'aurai pensé écrire ça il y a 2 ans! comme quoi, il ne faut jamais dire jamais!

Ah ça fait du bien de sortir les bottes, les parapluies, la couette! bon, ça ne dure jamais très longtemps ici, et .........heureusement!


Tiens, tiens, bonjour Monsieur qui taille les palmiers!



Ah oui, ça faisait un moment que je voulais vous montrer, Monsieur Barbapapa, de la sortie de l'école!

Qui peut trouver moins cher : 1 dhs la (petite) barbapapa, et 1/2 dhs la toute petite! (10 cts, et 5cts d'euros!)

Si vous voyiez le pauvre vieux tournez à fond la manivelle, régler l'intensité du gaz, verser le sucre et tourner le batônnet en même temps!!! il sue à grosses gouttes surtout lorsqu'il fait 40°C! et il doit faire vite avec la queue et l'empressement des enfants! il me fait pitié!


Il a bien goupillé son vélo! la bouteille de gaz est cachée à l'intérieur et lui tourne la manivelle à fond les ballons pour dégager l'air chaud! on ne voit pas bien, mais il a écrit "Barb parapappa"!


Marwan est fier de vous présenter son oeuvre lors d'un projet de l'école,

Et Nawal qui a réalisé la chambre de Vincent Van Gogh en 3 D!

Bon, ok, elle l'a un peu remanié... version fille ....


Octobre est le début de la saison des congrès à Marrakech! et qui dit congrès,veut dire boulot pour nous! mais aussi déjeuners! ah! ah!

Alors, je suis retournée au resto du Crystal au Pacha, en plein jour cette fois.

Il pleuviottait, alors on a dû déjeuner à l'intérieur. Mais c'était très agréable, ce temps calme, le saule pleureur, les bananiers et les gouttes de pluie tombant dans la piscine bleu marine.

Ca donnait un air asiatique très reposant.



Je vous montre le dessert! un fond de biscuit à la pistache, puis une crème au praliné, une boule de glace à la vanille et quelques gouttes de caramel sur le biscuit. Joliment fait!

Mais décidément, je suis de moins en moins "crème" et je préfère les desserts aux fruits.

Et maintenant passons à la fête! et oui qui dit dîner d'affaires dit danseuses orientales!!!


Ah, ah, je sens que mon audimat grimpe là!


Méfiez vous mesdames, si votre mari vous annonce un petit week-end d'affaires à Marrakech!!


Sur ce, la smala vous souhaite un bon week-end et un ...



sanglant HALLOWEEN!!!!

3 commentaires:

Françoise a dit…

Encore un souvenir pour nous que le monsieur qui vend des barbes à papa à la sortie de l'école ... j'ai tant de plaisir à lire ton blog même si ce plaisir est un peu teinté de nostalgie ... le Maroc me manque
Bises
Françoise

Nath a dit…

Mais... mais... c'est comme l'Arizona ! Moins les danseuses orientales, le monsieur a la barbapapa (ici les cotton candies sont dans des sacs plastiques)... sinon tout comme comme.
Bises et merci pour ces tranches de vie, d'humanité et ces superbes photos. Nath

Marilyn la californienne a dit…

Bravo pour la petite Pipette/Bebe ... et pour Marwan l'artiste (tres beau, son oeuvre et j'adore le dessin du cadre) et pour Nawal (Van Gogh aurait ete plus heureux avec un chambre en rose, peut-etre !!). Bonne journee a toi et toute la famille, chere Laure-anne et merci pour tes visites et comms. Gros bisous. 8-)