mardi 3 août 2010

Quoi de neuf ?


Quoi de neuf à Marrakech? et bien il fait juste 51°C au soleil, donc 10° de moins à l'ombre et 31° C en pleine nuit. C'est tout...

Vous avez dit la clim? oui au bureau, mais pas à la maison....au moins je perds des kilos....d'eau!

Maintenant ça me fait sourire quand j'entends "enclenchement alerte canicule" à Paris pour 32°C!!

A part ça, et bien j'ai récupéré ma petite famille! Les garçons vont aux toilettes! pas de pipi la nuit! non, ce n'est pas un montage, j'ai bien 2 toilettes l'une à côté de l'autre, heureusement, ils veulent tous y aller en même temps...

Et ensuite, j'ai récupéré les grands après 1 mois passé à Récife!

J'en profite pour vous montrer l'aéroport de Marrakech, flambant neuf.

Mais le roi n'a pas apprécié l'architecture et n'est même pas venu l'inaugurer. Il trouvait qu'il ne représentait pas assez la ville de Marrakech. Voyez de l'intérieur, les motifs sur les vitres, c'est joli...
Donc le week-end c'est piscine, ici au Sangho. Je vous présente le Burkini. Vous connaissez le maillot de la burka appelé burkini de la contraction burka-bikini. Non, je ne plaisante pas, vous voyez la dame en noir et rose, c'est une combinaison complète en matière de maillot de bain, avec le foulard qui va avec.Et ici à l'hôtel le Méridien, ah on adore ces petites "tentes"...
on peut tous aller dessus!

Le jardin du Méridien
Et puis pour changer de la piscine, on a fait un petit tour en calèche au coucher du soleil! voici l'abreuvoir.
Marwan, lui, est aux commandes.

Voici une place plus moderne de Marrakech, les immeubles aux balcons rouge et en bois, j'aime beaucoup. Au rez-de-chaussée, on y trouve des magasins de marque comme Lacoste...
Avec cette chaleur, les Marrakchis ne sortent pas la journée, en revanche dès que le soleil se couche, TOUT Marrakech est dehors et occupe n'importe quel bout de gazon public. Ils s'assoient par terre, installent leur pique-nique... à minuit on se croit à midi à Paris tellement ça grouille!

Allez un petiti shcmililibliickk pour la route! celui-là vient du brésil.
Kezaco?!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaah, je sais, je sais !!! Il faut pas me poser des questions bouffe, ça va finir pas se voir qu'il n'y a que ça qui m'intéresse.

Allez, je ne donne pas la réponse, tu as sûrement des lecteurs qui aimeraient participer.

Mais si c'est bien ce que je pense, on en mange à l'apéro...

Sinon, je ne t'envie pas du tout les 51°, déjà que je suis à l'agonie à 30° ...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Parisienne, je suis tombée sur votre blog très vivant et très coloré en cherchant des infos sur Marrakech!!!
j'y serais du 15 au 30 août avec mon neveu de 9 ans, avez-vous des activités favorites pour les enfants à Marrakech et/ou ailleurs au Maroc? Des endroits à éviter? Des astuces et des conseils? Des endroits pour dormir et manger? Nous partons chaque année ts les 2 et je fais mon max à chaque fois pour que les vacances soient inoubliables! Merci par avance. Cordialement. Mélanie

Laure-Anne a dit…

@mélanie : je vous conseille 1 j à Oasiria (un parc aquatique), un tour en calèche, mais surtout 1 nuit ou 2 à Terres d'Amanar à 40km de Marrakech, et peut-être 2 j à Agadir s'il fait trop chaud. En revanche vous tombez pendant la période de Ramadan, ce sera moins drôle...sauf le soir.
La grosse arnaque sera le taxi, il faut tjs demander à mettre le compteur, si complication prenez note de son numéro de taxi et menacer de le dénoncer...bref...sinon dans les souks divisez le prix par 3!
Il y a énormément d'hôtels ici, mais les chambres d'hôtes ont plus de charme, il y en a pléthore.
Bonnes vacances!

Anonyme a dit…

merci d'avoir pris le temps de me répondre!!! j'ai mis votre blog dans mes favoris, il est top!!!
je vais suivre vos conseils à la lettre!
belle vie à marrakech!
cordialement
mélanie