mardi 25 août 2009

Que calor!


J'aime la chaleur, mais là je dois avouer que c'est pas facile. Je sors du bureau la semaine dernière : 44°C à 19 heures à l'ombre...
La soirée s'est terminée par un orage, une bonne pluie qui m'a permis d'observer que mes fenêtres ne sont pas du tout isolée : nous avons eu une petite inondation... et nous sommes au 1er étage! qu'est ce que ça doit être au rez de chaussée...
Il faudra voir ça plus tard avant l'hiver... et nous avons hâte d'installer la clim.

Ma joie la semaine dernière concernant les 2 jours fériés fut de courte durée : mon chef m'a imposée la permanence le jeudi à l'agence du centre ville (très populaire et donc bondée). Ce fut ce qu'ils appellent mon bizutage! Faut voir la clientèle, il y a régulièrement des bagarres! les clients ne sont jamais contents! Heureusement pour moi, veille de ramadan, il n'y avait pas trop de monde, ça s'est pas trop mal passé.

Pendant ce temps, n'ayant pas encore de nounou/femme de ménage, Hamid est rentré à Paris, et c'est Abdallah qui garde les enfants. Abdallah est un copain de Rabat qui vit de rien et dort sur la terrasse de ses parents, un peu rejeté...les enfants l'apprécient mais le pauvre, je ne sais pas s'il va tenir la semaine, surtout pendant le ramadan....

La rentrée scolaire approche (ouf, même les enfants en ont marre, ou plutôt on hâte! (soyons positifs!)
Pour les sortir, nous avons fait les achats des cahiers hier dans LE supermarché de Marrakech, paraît-il le 1er en CA du Maroc, je vous dis pas la foule à la caisse. Vaut mieux s'abstenir d'y aller le soir.
Normalement, nous avons notre 1ère rencontre avec l'école jeudi matin. J'ai hâte de la voir, j'espère qu'elle plaira aux enfants.

Bonne fin de vacances à vous tous.

Aucun commentaire: