mercredi 25 janvier 2012

Marrakech vue du ciel

J'ai profité d'un saut à Paris (et oui les soldes m'ont appelés d'urgence) pour prendre quelques clichés de la terre Africaine vue du ciel.




La côte du continent africain se dessine. C'est bien la mer méditerrannée, tout près de Tanger



La terre était assez verte au nord, mais bien vite, le sol apparaît aride, ocre et rouge par endroit.




Quelques carrés verts se profilent non loin d'un village, et oui, il faut bien cultiver pour vivre.




Et voilà, Marrakech ouest. La délimitation est nette.





La Médina n'est pas de se côté, on ne peut pas la voir, il faudrait pour se faire une autre photo sur la droite. Les bâtiments en gris, ne sont pas forcément des constructions, non, les gens en général ne peuvent pas finir la peinture extérieure de leur maison faute de moyens.

C'est vraiment quelque chose que l'on fait " plus tard", ce n'est pas une priorité.





Et pour finir, un beau coucher de soleil en altitude vu du ciel Marocain.





C'est pas l'tout , mais y en a qui bossent aussi.....

et oui il est grand temps de livrer les éponges à Marrakech.....!





Qui veut une paillasse? si vous me commandez tous en même temps, j'aurais un bon prix je pense.... ;-)






Ah oui, je vous ai épargné des photos de notre Lili, sur la table d'opération du véto, qui est arrivée un soir éventrée (3 cm quand même, je ne sais pas comment c'est arrivé). Après l'avoir recousue je demande au véto (le 3è que je vois), si c'est bien une femelle.... il me répond : "mais Madame, vous ne voyez pas ça? ce sont des testicules!"

Hum, hum, en effet, nous avions quelques doutes, tous, depuis quelques temps en voyant 2 petites noisettes velues à l'arrière train......

Donc notre Lili est en fait un Loulou..... dur, dur , de dire "il" au lieu de "elle" depuis 1 an.....

Je n'arrive pas à m'y faire... et pourtant j'ai vu 2 vétos avant qui m'ont renplis le carnet de santé et mentionnés "femelle".... ah!

Au moins, si vous avez besoin d'un bon véto, dîtes le moi, je vous donnerai ses coordonnées, pour vous évitez de perdre votre temps... et de l'argent ....


En attendant c'est notre petite Bagueera qui rentre tard le soir en ce moment.....je sens que nous aurons des petits noirauds dans quelques semaines....


Bonne semaine à vous! Bslama!

4 commentaires:

Françoise a dit…

Choukran pour ces belles photos
Masa oul kheir
Françoise

Anonyme a dit…

Très jolies photos, comme toujours.
Gros bisous à tous !

Nathalie a dit…

Bonjour, j'aurais des questions à vous poser pour la vie à Marrakech, on est une famille qui vit en France et qui envisage une autre vie là bas, je peux vous écrire en privé ? merci :)

Nathalie a dit…

merci, à vite ! :)