Nous en avons profité, quand même dimanche, pour découvrir le Ludiparc, dont j'en parle dans "loisirs et jeux pour enfants".
L'entrée coûte 20 dhs par personne, mais la plupart des jeux à l'intérieur sont payants, sous forme de jetons qu'on change pour 5 dhs....bref la note monte vite surtout avec 4 kids....
Il y avait une activité rigolote temporaire, l'aquabubble.
Voilà le principe : l'enfant rentre dans une bulle en plastique,
On la gonfle d'air, puis on ferme la fermeture éclair,
et hop, on te roule dans la piscine!
Quelle sensation ça doit faire de marcher sur l'eau!
En revanche, on a vite chaud à l'intérieur et c'est du sport de se lever, de bouger à l'intérieur...
Il y avait une volière, en fait c'était un labyrinthe ou on rencontre différents animaux et oiseaux (hibou, arras, kangourou, lama..), je ne l'ai pas fait, mais les enfants ont trouvé sympa...et puis des toboggans basiques, des manèges, des trampolines ... et bien sûr des jeux vidéos.
Bref une bonne bouffée d'oxygène et de quoi bien se défouler! ....pour mieux se calmer à la maison......mais pourquoi ça marche pas chez moi???!
Et pour célébrer la fin des vacances, l'école marocaine avait organisé une petite fête!
Adam nous présente ses copains....
Et voici la classe d'arabe, très colorée. La journée est divisée en deux, une matinée en Français et l'après-midi en Arabe. De ce fait Adam et Ryan ne sont jamais ensemble.

Le vocabulaire des fruits et légumes.
Les lettres de l'alphabet.
Le vocabulaire des fruits et légumes.
Là, ils sont vraiment dans le thème de la table! je suis vraiment contente des maîtresses, elles sont impliquées, dynamiques, jeunes, très motivées. L'arabe est une langue difficile, tous les enfants rechignent un peu d'aller en cours d'arabe! mais c'est vraiment bien pour eux. Ils ne se retrouvent pas en difficultés comme Nawal et Marwan. En plus je trouve qu'ils ne font vraiment pas d'effort à l'école Française, tout dépend du prof quoi.