- on s'est pris 2 PV de 30 dollars! à chaque fois devant la marina. On a bien mis des sous, mais on est resté plus longtemps que prévu! Mais bizarre, bizarre, pourquoi nos voisins, dont le parc-mètre clignotait vide n'avaient-ils pas de PV??? on n'a pas tout compris...
- un téléphone portable oublié dans la poche a pris un bain de mer! On a du aller à une boutique pour le remplacer....
- Hamid et moi avons oublié nos pyjamas dans la salle de bain dès notre 1ère nuit à New-york!
- Nawal a trouvé un billet de 10 dollars!
- J'ai perdu un bracelet dans la rivière d'Aquatica...Hamid a fait 20 fois le tour pour tenter de le retrouver, en vain
- On a trouvé un cafard aux yeux phosphorescents dans notre pauvre Motel d'Homestead, Hamid me dit : mais non c'est une luciole, elle brille! tu parles....(j'essayais de trouver une photo sur internet de ce type de cafard, et j'apprends qu'un cafard peut vivre 1 mois sans boire et sans manger, qu'il peut résister 45 minutes dans l'eau et qu'il peut vivre 8 jours décapité! ouf... je passe à autre chose)
- nous avons quand même parcouru 1591 miles soit 2561 kilomètres! je ne m'en suis pas du tout rendu compte, c'est fou!
- toujours aucune trace de mes photos de Seaworld et une bonne partie de Animal kingdom et du somptueux feu d'artifice... Seaworld est le parc que j'ai préféré. De très beaux spectacles avec des dauphins et des perroquets... Il y a eu un accident mortel en mars dernier, lors d'un entrainement avec les orques, (une femme qui connaissait son orque pourtant depuis des années) et du coup le spectacle se fait maintenant sans nageur avec eux
- leurs hambugers sont bien différents du Mac Do, ils sont très bons, mais j'avoue qu'à la fin, j'en avais marre. Autrement on a beaucoup mangé de poissons et de crevettes.
- les étapes étaient rapides. Moi, je serai bien restée 2 jours de plus à St Pete, à Sanibel et à Key West, surtout pour les ambiances du soir dans les bars. Ce sont les lieux que j'ai préféré, pour leur côté vraiment authentique. On se croirait 20 ans en arrière, des maisonnettes, de la verdure, des animaux . Vraiment je préfère cette côte à la côte Est de la Floride. Et je regrette de n'avoir pas cotoyer plus d'américains. Ils sont très sympathiques, ouverts, ils entament très facilement la conversation et sont très positifs.
- nous sommes toujours étonnés de voir des personnes très agées (au moins 70 ans) aux caisses ou pour nettoyer les déchets de la plage, soit pour compléter leur retraite, soit en tant que volontaire.
- Impressionnée par le charisme et l'aura autoritaire des policiers.
- Bien conseillés par le Guide du Routard et guidés au GPS
- La voilà la Lime Pie, je voulais vous la montrer quand même!
- pas de marée noire en vue pour le moment, mais la télévision en parle sans cesse et montre en continue le débit de pétrole. En tout cas voilà ce qu'on peut trouver :
- Allez un petit schmillilblicckkk pour la fin quel est ce fruit (vu à sanibel island)???
5 commentaires:
Héhé, toujours partante pour un schmilblick. Vu les feuillages, j'hésite entre la sapote et la sapotille, je ne connais pas la différence entre les deux.
non, non! c'est plus simple en fait.
dis-donc, tu es où ? et c'est pour quand??
Bon, si c'est la version simple, je dirais des mangues...
Et je suis dans mon chez moi, en congé depuis cette semaine... c'est pour dans un mois.
N'empèche, 30$ le PV de stationnement, ils ne rigolent pas ! On est loin de nos 11€ !!!
Carrément chers les PV oui!
Bravo Mélo ce sont des mangues!! bien joué!
J'en ai un autre en préparation...
Enregistrer un commentaire