jeudi 22 septembre 2011

La chattitude

En plus de la rentrée scolaire, des soucis de la marée de départs plus ou moins volontaires de ma boîte, je vis dans une nébuleuse, ou plutôt une "chabuleuse"...


Je vous explique : vous vous souvenez de la maman chat qui avait mis bas dans le jardin, puis avait déménagé sa progéniture et qui est finalement revenue... avec un petit manquant? et bien voyant que j'étais à la recherche du petit noir manquant, de bonnes âmes du quartier me rapportent des bébés chats noirs pensant à chaque fois qu'il s'agit du "manquant"???....vous me suivez??


Malika, un matin me ramène un petit chat noir "abandonné" près des poubelles....




Et de plus mon gardien, vient sonner un dimanche matin et me rapporte ce grimlins avec encore son cordon ombilical, dans une boî-boîte!!!!!




Alors voilà ce qui se passe chez la smala toutes les 2 heures depuis 10 jours:



Pipette a 12 jours aujourd'hui... je ne m'attendais pas à ce qu'elle tienne jusque là...


Voilà.... je me lève 1 fois la nuit maintenant... je lui masse le ventre pour l'aider à sortir ses besoins... je n'y connais rien du tout en nourrisson...mais j'apprends et on verra bien ce qu'elle va devenir.

Inch allah!

7 commentaires:

Françoise a dit…

Nous avions tenté le sauvetage d'un petit chat lorsque nous étions à Marrakech. Il était mort malheureusement
Bravo pour tes bons soins
Bises
Françoise

Anonyme a dit…

Il est adorable, je souhaite de tout coeur que cette petite Pipette tienne le coup et grandisse en bonne santé. Tu as l'air de bien t'en occuper, félicitations :)

laure-anne a dit…

Merci les filles, c'est gentil. En revanche, nous partons ce week-end entre filles et je vais laisser Pipette aux bons soins des garçons...hum, hum,...s'il lui arrive quelque chose ils l'auront sur leur conscience et ils vont entendre parler de moi j'vous dis!!

Marilyn la Californienne a dit…

Bravo a toi pour tes soucis pour les chatons ... pourquoi le monde doit-etre si difficile, meme tout-apres la naissance, pour ces petits mignons. Je te souhaite bonne semaine et te remercie (et toute la famille aussi) pour ces soins pour les plus petits. Bisous. Et bon courage a Pipette !!!!!

Marilyn

P.S. je suis desolee, Nawal ... j'ai rate ton anniversaire ... mais mieux tard que jamais ...
BON ANNIVERSAIRE, CHERIE !!!!!

Nath a dit…

J'aime ton blog qui me rappelle que la vie, celle que j'aime existe... Cherche pas je suis chagrine en ce moment. En tous cas j'adore tes bons soins aux chats !
Bises de dessous le palmier - Nath

laure-anne a dit…

Merci les filles! et oui la vie tiens à un fil, entre mes mains, loin de la crise boursière et de ces hautes sphères tumultueuses qui ne me concernent pas.
Gros bisous.

Flo a dit…

Bravo a toute la famille. La photo de Pipette avec son cordon est tres emouvante. Quelle belle initiative, qui effectivement, met les choses en perpective.