jeudi 2 février 2012

Mais où va t-on?

Je lisais un peu les news l'autre jour et je suis tombé sur ça :



"Nick Santino, l'acteur de 47 ans s'est suicidé dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile new-yorkais. Il n'a pas supporté d'avoir fait piquer son pitbull Rocco quelques heures plus tôt.

Originaire de Brooklyn, Nick Santino vivait dans une résidence de l'upper West Side à Manhattan avec son chien Rocco. Selon le New York Post, la législation de l'immeuble a changé en 2010 et les chiens de type pitbull étaient dès lors interdits. Rocco avait cependant une dérogation, ayant intégré l'immeuble avant la mise en place de ce règlement, mais le voisinage aurait fait pression sur Nick Santino pour qu'il se débarrasse de son toutou. Mardi 24 janvier, jour de son 47e anniversaire, il se décide à faire piquer la bête mais regrette immédiatement son geste. Dans la nuit, il passe un dernier coup de fil à une ex-compagne avant d'avaler un cocktail de médicaments qui lui est fatal. Selon un ami, il a laissé une note expliquant son geste : "Aujourd'hui, j'ai trahi mon meilleur ami. Rocco avait confiance en moi et ne méritait pas ça."



Je ne connais pas particulièrement cet homme, mais depuis que j'ai lu cet article, je suis un peu chamboulée et je pense beaucoup à lui.


Ce qu'il a ressenti pendant les quelques heures après avoir piqué son chien, regret, culpabilité, un sentiment tel de malaise, de détresse, de panique se rendre compte qu'il a lui même tué son chien à cause de la pression des voisins. J'en suis malade à sa place, et je vais en choquer plus d'un (surtout les marocains qui n'aiment pas vraiment les animaux) mais JE LE COMPRENDS.



Je me demande s'il avait des enfants, à mon avis non. Les enfants sont le seul élément qui permet de prendre du recul. Mais l'amour pour son chien était tel, qu'il s'en est voulu au point de se punir et de mourir. C'est beau et con aussi, mais je comprends.


On tombe encore dans la connerie humaine, les gueguerres de voisinage, les animaux non admis, les règles à la con qui empêchent de vivre.

La connerie humaine m'enrage, surtout quand ça concernce les animaux.







Et puis ça fait un moment que je voulais vous parler d'un évement tragique qui a eu lieu à Marrakech quelques jours avant Noël. Je voulais appuyer mon article avec une photo que j'avais prise, curieusement, il y a longtemps, mais vu que mon ordi est en panne à la maison, on va faire sans.




Voilà à l'endroit où vous voyez le carré de goudron, il y avait des palmiers. Oui, plantés là au milieu de la route. Il y en a beaucoup à Marrakech pile en plein milieu d'une route, où l'automobiliste est obligé de slalomer pour le contourner.


A première vue, vous vous dîtes, c'est bien de protéger la palmeraie, surtout que la loi marocaine interdit formellement de couper un palmier sous peine de 5000 dhs d'amende.


SAUF QUE,

les rues sont mal ou pas éclairées la nuit et qu'un soir un papa de deux enfants de l'école française s'est pris le palmier et est mort.



Deux jours plus tard, la ville rasait ces palmiers. Le lundi matin, en passant devant comme d'habitude, j'ai vu des débris de rétros, de feux et de pare-brise. Quand je les ai vu raser les palmiers, tout de suite , je me suis dit Ah, il a dû se passer quelque chose de grave pour qu'ils en arrivent là.


J'imagine très mal ce genre de choses au milieu de la route aux USA!


Et là où se construit un hôtel, un golf, une maison?????? là on ne se gêne pas pour les raser par contre!

Voilà, laisser ces palmiers au milieu de la route, font exotiques! font rigolos! mais ce n'est qu'un FAUX SEMBLANT de respect de la nature, une poignée d'arbres qui causent beaucoup de dégâts.


Je pense même qu'ils en sont venus à les supprimer sur ce coup là parce que c'était un français ; mais je pense bien qu'ils ne bougent pas le petit doigt lorsque c'est un marocain sur sa mobilette qui se prend le palmier...




Et puisque c'est parti, je continue un peu dans la connerie humaine, c'est ma journée!

J'avais pris cette photo de la St Sylvestre, j'ai fait semblant de prendre le joueur de djembé derrière pour, en réalité photographier cette femme.


Elle dînait accompagnée de du monsieur assis. Sont-ils mari et femme? est-ce une "accompagnatrice"? toujours est -il que j'étais vraiment choquée de voir la façon dont elle dansait devant lui, à remonter sans cesse sa jupe, (vous voyez qu'on voit sa culotte quand même) et à lui coller ses fesses sous ses yeux. J'ai même l'impression qu'il en était gêné le mec.



Tout ça pour vous montrer le contraste entre la vie de jour et la vie de nuit des marocains mais surtout des arabes du Golfe.


Il y a un monde entre le jour et la nuit. Mais pourquoi ce monde justement?

Je pense qu'ils n'ont pas connu la mesure, ils ont connu les extrêmes : femmes voilées, gantées, un homme n'a pas le droit de parler à une femme dans la rue (en arabie). Ils ont tellement été étouffés, brimés, il y a tellement d'interdit entre hommes et femmes, qu'ils se lâchent littéralement dans la PIRE DEBAUCHE. En France ou au Maroc, ils débarquent pour ça, pour retrouver quelques jours de liberté et de débauche, oui vous pouvez imaginer le pire (plusieurs filles en même temps bien sûr....) bref,


C'est aussi ça le maroc et la vie dans les pays arabes, c'est accepter ce monde là, l'HYPOCRISIE HUMAINE et de tout un système finalement. D'un système qu'on fait semblant d'accepter, mais dont on se gausse, dont on se moque dès qu'on sort la nuit, ou dès qu'on voyage un peu.


Et oui, notre monde tourne autour du fric, du sexe et d'une grande hypocrisie...mais ce n'est pas nouveau n'est-ce pas?

3 commentaires:

Marilyn la Californienne a dit…

Malheureusement, non pas nouveau. Mais chaque jour est un nouveau jour pour chacun de nous et pour le monde. Sans tacher toujours, on fait forfeit. Alors, on marche ... J'espere que ta semaine serait si formidable que tu nous diras, "chouette, comme c'est un beau monde"! gros bisous

Giulia a dit…

L'homme au chien, je suis triste pour son chien, je suis triste pour lui...Aucun chien n'est dangereux s'il n'est pas dressé pour l'être, la race pitbull pas plus qu'une autre. Celui-ci était sûrement gentil puisque son maître l'aimait tant.

Quant au reste...tu as entièrement raison.

Passe un excellent séjour au Brésil.

Anonyme a dit…

Mouais le mec qui adore son chien, ce que je comprends, si les gens de son immeuble ont peur des pitbulls, ce que je comprends aussi (perso je n'aurais pas envie que mes enfants en ouvrant la porte se retrouvent nez à nez avec un pitbull, mais encore une fois c'est personnel), ben c'est facile il déménage!!! Je ne vois pas trop le rapport avec la pression sociale ou la connerie humaine. Pourquoi décider de le piquer? C'est un animal pas un bibelot, en ayant un pitbull il faut accepter les contraintes qui vont avec. Si c'est pour décider de le piquer à la première contrainte.. il ne devait pas bcp aimer les animaux!
Laurette