lundi 12 décembre 2011

Va y avoir du sport!

L'école Française organise un cross concernant tous les élèves de l'école! les enfants s'entraînent dur tous les jours au moins 1 mois avant the big cross!
Tenue en jogging tous les matins, bouteille d'eau, goûter calorique....! il faut penser à tout!

Nawal, cette année, à fait un gros effort: elle a décidé de faire comme la tortue, c'est-à-dire y aller doucement mais ne jamais s'arrêter! et elle a tenu bon...

Et voici le jour J !
Nawal la 9è tête en partance de la gauche en jogging rose.



Allez Nawal!!!


Ouiiiii la ligne d'arrivée!!!






Marwan a le temps de prendre la pose... pas de problème...!






Et oui la ligne d'arrivée!!!! Bravoooo!

Pourquoi il n'y a personne autour de lui?? il est tout seul!.... serait-ce le 1er arrivé????!!!

euh non....c'est plutôt le contraire...vers le dernier peloton, si vous voyez ce que je veux dire....


Bilan : on n'a pas fait des athlètes, je crois que c'est clair....mmmm comme les parents d'ailleurs....c'est vrai..... des intellectuels me direz-vous? ....euh ...non plus..... on va dire ....des manuels...je pense qu'on est bon là.....



L'école a mis le paquet : ambulance.... tente caïdale avec bouteille d'eau et clémentines à l'arrivée! une vraie organisation!



En continuant dans la série "sport", nous sommes allés à un concours internationale de Tir à l'Arc...mais on est arrivé en retard, au moment de la remise des trophées ....alors je vous emmène au Club Equestre Royal assister à un concours hippique et je l'avoue bien, découvrir ce club plus près de la maison, moins cher et plus organisé que celui auquel Nawal est inscrite depuis 2 ans. Même si j'adore l'endroit, je crois que ça suffit.



La smala a tenu 7 minutes sur les gradins à regarder les jeunes cavaliers sauter les obstacles....

Et nous sommes partis (disons qu'on a couru) direction les écuries pour voir comment s'est fait... (on a distribué du foin a tous les chevaux et fait beaucoup de bruit...)



Les inscriptions se font un an à l'avance, et par chance c'est cette semaine....mais il faut avoir 10 ans minimum, dommage pour les autres... ce sera très bien pour Nawal l'année prochaine.



J'ai commencé à découvrir un quartier populaire dont je vous avais déjà parlé... où on trouve de tout, moins cher que dans le centre ville, touristique et habitué aux français.

A Massira, c'est pur Marrakchi!

Et on y trouve au bord du trottoir, ce four populaire, où les femmes viennent faire cuire leur pain. Elles le reconnaissent par leur torchon ou par des coups de couteaux qui "dessinent" leur pain. Cela vous coûtera 1 dirham de cuire votre pain (moins de 10 cents d'euros)!




Et voilà, mon petit Pouchkine à moi!! au fin fond d'un quartier populaire, ce petit boulanger fait des gâteaux secs délicieux et .... bien moins cher! Ici, c'est presque normal d'acheter tout le temps des petits gâteaux, genre petits fours chez nous. On achète ça au kilo. les gens en ont tout le temps chez eux, pour offir avec le thé à la menthe pour leurs invités, et Dieu sait qu'ils ont tout le temps des invités ici!




Alors, en bonne marocaine, j'ai commencé à venir acheter mon petit kilo de Khriba.... à 4 euros le kilo.... mais au bout de 2 fois en 1 semaine, j'ai dit : STOP! mais on va où là!!! on en bouffe tout le temps! Nawal, les petits et moi!!! au petit déj, au dessert et hop que j'ten attrape un par ci par là.... allez on arrête les dégâts!




Tiens, c'est quoi ça?...bah salut alors....!








tiens, tiens, un petit shmilblick, ça faisait longtemps!




Que cache ce joli coffre en bois ciselé près du plafond du hall de l'hôtel....??

2 commentaires:

Françoise a dit…

Encore des souvenirs pour nous que le cross de l'école ...
Tes enfants montent où ? Lou-Anh allait aux sabots de l'Ourika. Je ne connais pas le Club Équestre Royal.
A Massira, cela me dit quelque chose. c'est après Targa,non, en allant vers le second Marjane ?
Bises
Françoise ravie de te retrouver
ps billets avion pris, nous venons pour les vacances de février

Laure-Anne a dit…

@Françoise : Nawal monte aussi aux sabots de l'ourika ; le club royal est juste en face de Oasiria mais il faut avoir 10 ans mini pour être accepté. Massira est la zone populaire faites de maisons et bâtiments limite sociaux, oui entre Targa et MArjane Agadir. Très intéressant point de vue achats de tissus, décorations marocaines mais aussi des souks.
Je pense que nous partirons chez mon Papa au Brésil pour les vacances de Février...
A très bientôt Françoise; bises.