jeudi 6 mai 2010

Petit mariage entre amis

Comme l'occasion m'était donnée j'en ai profité.

Un mariage catholique à Marrakech! La chance de découvrir l'église dans ces circonstances.

Je vous présente donc l'église de Marrakech, en plein centre ville, assez cachée parmi les buildings, les hôtels et les mosquées. Vous observerez juste en face, sur la photo, il y a une mosquée! la concurrence est rude...

Oh les (vieux) mariés!
Et voilà les jeunes-futurs mariés et le curé Africain.
L'église est très simple, pas de statue, aucune fioriture. Très mignonne avec ses banquettes rouges, et ce mélange de déco arabe et catho. Mais le plus sympa c'était les chants de la chorale en haut près de l'orgue. Une chorale de jeunes africains, gospel mais avec influence africaine au djembé. J'ai adoré ce mélange de chants traditionnels catholiques au djembé.
Voici le petit salon d'attente à la réception.Et le soir, nous étions invités à "la maison des Oliviers", à l'extérieur de Marrakech, sur la route de l'Ourika. Un petit complexe à la façon Kasbah très sympa. La soirée se déroulait autour de la piscine, la nuit était fraîche, il fallait prendre sa petite laine. Mais ça n'a pas empêché certains invités de finir dans la piscine!




Evidemment, je ne vous montre pas de photos par respect pour les mariés et les invités.


Aucun commentaire: