Voilà, après 15 jours passés sous les tropiques, nous voici de retour à Marrakech, où heureusement le printemps commence à pointer son nez.
Je vous présente Récife et le joli village d'Olinda, mais je vous avoue que je n'ai pas fait beaucoup la touriste (cela fait quand même 6 ou 7 fois que je viens). Je me suis reposée au bord de la piscine avec les enfants...
Voilà Recife qui s'étend tout le long de la mer. Vue du haut de la résidence.
En face, une plage populaire, animée le week-end par des musiciens, des groupes de capoeira, beaucoup de famille et d'enfants qui peuvent se baigner ici en toute tranquilité protégés par une petite digue.
La piscine de la résidence, le petit jardin donne directement sur la plage. Avec grillage, cadenas et gardiens bien sûr. On est pas à Sao Paolo, mais la protection est obligatoire.
Boa Viagem est une grande avenue le long de la plage fait plusieurs kilomètres. Beaucoup de gens marchent ou courent pour conserver leur bonne forme physique.
Et oui attention aux requins, qui quelquefois arrivent à passer par dessus le récife. Il est interdit de surfer au loin.
Une idée de la température...
Une idée de la température...
Les cabines téléphoniques rigolotes
En route pour Olinda, je photographie des quartiers populaires, plutôt pauvres, mais on ne parle pas de Favellas, je ne suis jamais allée voir bien sûr
Olinda est un village tout en haut d'une colline qui surpombe la mer et Récife. Ce village est très coloré, d'une architecture typiquement portugaise avec ses églises, j'adore.
Il reste des banderoles du Carnaval.
La cloche sonnait et la soeur se rendait à l'église.
Olinda ( son nom vient tout simplement de l'exclamation : Oh Linda! Oh elle est belle!) est très touristique. Ce sont de magnifiques maisons avec jardin qui font office de boutiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire