Le bel aquarium de Papi.
mardi 9 mars 2010
2ème partie : La Familia!
Comme à l'habitude, Victor nous accueille et nous souhaite la bienvenue!
"Belleza!" en portugais signifie "super!", ils le disent tout le temps ici.

Le bel aquarium de Papi.
Pause déjeuner avant de replonger.

Le coiffeur se trouve à 20 mètres de la maison. Cette fois ci tout le monde y est passé. Et évidemment on s'enferme à clé! sécurité oblige.
C'est tout vieux, y a pas grand chose, on se croirait dans les années 70.
La salle de jeux où les enfants regarde Xuxa (Choucha) à longueur de journée. C'est l'idole des jeunes, c'est la "chantal Goya" brésilienne. Très bien pour leur apprendre la langue! Là je peux vous dire qu'ils font des progrès! ils devraient faire la même chose au Maroc, l'arabe passerait mieux!
Le bel aquarium de Papi.
lundi 8 mars 2010
Brésil : 1ère partie Récife et Olinda
Voilà, après 15 jours passés sous les tropiques, nous voici de retour à Marrakech, où heureusement le printemps commence à pointer son nez.
Je vous présente Récife et le joli village d'Olinda, mais je vous avoue que je n'ai pas fait beaucoup la touriste (cela fait quand même 6 ou 7 fois que je viens). Je me suis reposée au bord de la piscine avec les enfants...
Une idée de la température...
En route pour Olinda, je photographie des quartiers populaires, plutôt pauvres, mais on ne parle pas de Favellas, je ne suis jamais allée voir bien sûr


Olinda est un village tout en haut d'une colline qui surpombe la mer et Récife. Ce village est très coloré, d'une architecture typiquement portugaise avec ses églises, j'adore.
Il reste des banderoles du Carnaval.

La cloche sonnait et la soeur se rendait à l'église.
Olinda ( son nom vient tout simplement de l'exclamation : Oh Linda! Oh elle est belle!) est très touristique. Ce sont de magnifiques maisons avec jardin qui font office de boutiques.
Inscription à :
Articles (Atom)