Tout d'abord, j'aimerais vous remercier, vous qui lisez mes aventures et qui me laissez des commentaires positifs. Même si la vie paraît chouette au travers de mes images, une expatriation n'est pas toujours facile, je n'ai pas toujours envie d'écrire et je m'étonne moins maintenant de ce que je vois. Alors au moins vous m'encouragez un peu!
Marrakech est la ville la plus émancipée du Maroc. C'est d'abord LA ville des homosexuels marocains et étrangers... et c'est aussi la ville ou les femmes et les jeunes filles utilisent le plus leur mobilette. On ne trouve pas ça dans les autres villes, " ça ne se fait pas" qu'une fille en débardeur, cambrée (limite si on ne voit pas le string dépasser du jean), conduit sa mobilette cheveux aux vents. Ca doit bien draguerl à bord d'une mobilette!
J'ai entendu dire aussi que les filles craignaient beaucoup les vols "à l'arraché" de leur mobilette. Des gars les attendent au feu ou dans un coin de rue, et lui demande sous la menace de descendre de sa mobilette...
Alors bien sûr il y a des parkings bondés de mobilettes....des fois, je me demande comment ils font pour la retrouver quand il y en a des centaines.
il le faut bien quand on a pas les moyens. Vous remarquerez que la chaîne est devant, la personne manivelle avec les bras pour avancer.
Nous nous sommes baladés samedi sur la Plaza ; j'aime ces contrastes d'architecture, entre antiquité et modernité.
La smala est toujours là, soudée.
Il se trouvait que deux jours plus tard, j'avais prévu de partir à Paris pour 36 heures, notamment pour retrouver ma coiffeuse à 9 heures du matin! Donc pour moi c'est réglé, mais pour les enfants, ça fait 2 ou 3 mois que je traîne et ça donne ça :
En tout cas là, quand faut y aller, faut y aller. Nous faisons un petit tour en voiture en repérage, pas loin de notre quartier... Bon, celui là est vide, grand et propre, allons-y!
Ah oui, bien sûr le coiffeur ici est ouvert jusque très tard le soir, de même que les hommes vont en général au hammam le soir après le travail.
Voilà le petit coin d'eau.
Et le petit réchaud pour le thé bien sûr!
Ca ma fait penser à notre coiffeuse au Brésil, où c'est d'ailleurs plus vétuste, mais j'aime bien ces vieux fauteuils, où on se sent très à l'aise finalement. Vous connaissez la chanson algérienne qui dit : "j'aimerais être un fauteuil d'un coiffeur pour dames...pour entendre les potins, les commérages...pour sentir les fesses des dames...!" elle est marrante.