lundi 16 mai 2011

Sept à la maison

Vous connaissez l'ancienne série "Sept à la maison"? et bien j'adorais voir cette famille, ces enfants ...ses disputes, le père pasteur, toujours impassible et compréhensif résolvait tous les problèmes.....bref... je crois qu'elle a contribué à me donner l'envie d'avoir une famille nombreuse.

Et ce que vous ne savez pas, c'est qu'il y a encore pas très longtemps, je voulais un petit 5ème mais bon.....avec les 3 monstres à la chaîne, là , c'est ferme, je ne veux plus de 5ème (j'émets tout de même une petite réserve au cas où je gagne au loto...!)


Et bien vendredi 13 mai, dernier, notre petite 5ème, une pure marocaine, est arrivée à la maison.
C'est toujours quand on s'y attend le moins, que ça arrive.

Non, maman, je te rassure tout de suite avant que tu ne hurles : je n'ai pas fait un déni de grossesse ....!
En allant chercher les enfants à l'école à midi, Nawal me rapporte une petite boule de poils qui vient de l'insitut Français dans l'enceinte de l'école.

Bon, pressée, je me dis : allez on embarque et on verra après, je sais où la ramener, et cela dit, l'immense jardin de l'institut est très agréable à vivre pour les chats.... bref, inch allah, on verra à la maison!




Prise d'assaut par 8 mains, elle reste douce, patiente, docile, et je la vois même faire ses petits besoins dans la terre.... comment voulez-vous résister?


Ressemblant comme 2 gouttes d'eau à Bibi (d'où Mamie-bibi), nous l'appelons Lili... (bien que Marwan l'appelle Ma Choucroute...un peu moins gracieux tout de même...)


Voilà, je ne sais pas DU TOUT comment je vais gérer les vacances, mais laissons-nous ce plaisir et on va bien s'adapter!


D'autres images à suivre of course...








Plus 1!

Aujourd'hui, 16 mai, c'est au tour d'Hamid d'avoir 1 an de plus!


Nous l'avons fêté tranquillement hier en famille.






Et pour ce faire, Nawal et moi étions aux fourneaux dès le matin, pour confectionner des tuiles aux amandes....















Des mini-cheesecakes, dans les petits moules de cannelés offert par Tata Morgane!


Entre autres petites créations maison, voici le cadeau de Marwan, préparé dans la semaine...
On dirait un papillon qui danse!
J'aime toujours les peintures de Marwan. Je me retiens toujours de faire des remarques pour laisser libre cours à son imagination, et heureusement...


On chante dans plusieurs langues!









Et ensuite je n'ai pas résisté à retourner......... à Casa Botanica, de nouveau, mais cette fois-ci avec la smala !!!
Ah le bon jus d'orange de Floride euh ..... de Marrakech!
Mmmm j'ai choisi un drôle de jus vert ....pomme, menthe, concombre! à la diète tout en saveurs!




Le petit coin basket...













Alors, qu'est-ce qui vous tente?







Et bien c'est parti pour une heure de dînette, avec de la vraie terre pleins les doigts!


Nous sommes partis alors que l'orage gronde. Depuis 2 semaines, il fait tellement lourd, que ça se finit toujours par une bonne pluie.

Bslama!










NB : Marwan s'est fait piquer sur la joue par une bestiole, qui l'a pas mal gonflé...et Ryan s'est pris un mauvais coup de balançoire sur l'oreille qui l'a fait saigné et reste encore bien tuméfié... il faut vraiment que je mette une petite trousse de secours dans la voiture...

samedi 14 mai 2011

Flower Power

Nawal était invitée à un anniversaire aujourd'hui, un peu plus différent des autres : un peu écolo, en pleine nature, au milieu d'une pépinière... Le mari marocain passionné de botanique et déjà proprio d'une grande pépinière à Casa, et sa femme du Nord de la France je crois, décident de créer un "café alternatif" , que des produits bio, des locaux, pas mal d'imagination et de couleurs.....bref tout ce que j'aime, on y va!


Salah maleikoum Lalla!


Nous voici à 6 km de Marrakech, vers le Golf Royal, route d'Amelkis, voici la Casa Botanica.




Les miss sont en pleine forme, comme toujours!



Après avoir traversé une immense pépinière, où il sent bon la nature, nous arrivons dans le petit coin réservé l'anniversaire...


Une petite tente berbère...ici pas de verres et de couverts en plastique, pas de boissons pétillantes archi-sucrées : que du naturel, on boit dans des poteries, les jus de fruits et de légumes frais du jardin, des feuilles de bananiers en guise d'assiette... et les enfants sont ravis!





Et voici le côté du café Flower Power, au décor bohème, coloré et poétique, entouré des plantes et des fleurs, ça sent bon et c'est d'un calme!






Une carte légère, de tartines, de salades, que des produits naturels locaux...mmm, je sens qu'on va revenir se faire un petit brunch un dimanche....



Pendant que je découvre les lieux, les enfants font une chasse au trésor dans la pépinière... (ils auront tous une petite plante en cadeau)



Le café des enfants et le coin des animaux,





Quelques poules, des petits lapins, des poneys, un coin balançoires et bacs à sable.




Voilà un petit tour bien agréable à découvrir en famille, j'ai beaucoup aimé!






dimanche 1 mai 2011

Un petit mot sur l'attentat

11h50 jeudi, j'étais au bureau quand l'explosion a retenti. Je l'ai appris 1h30 après à la maison. Curieusement, aucun bruit de sirène d'ambulance, ni de pompier... peut-être évacuaient-ils de l'autre côté de la ville?
Le reste de la journée fut calme aussi, pas de précipitation à l'agence.
A vrai dire, si je l'avais pas su, je ne m'en serai pas rendu compte. Pourtant Marrakech n'est pas grande. Je vois les images comme vous à la télé, et je n'ai pas l'impression que ça se passe ici.
Voilà, triste, affligeant.
Je n'ai pas particulièrement peur, sauf si ça se reproduisait encore une fois... Je sors comme d'habitude, le dispositif de sécurité est renforcé. Je vois 3 ou 4 flics à chaque rond-point et intersection, et on ne peut plus rentrer à l'aéroport, sauf muni de son billet.
Voilà ce que j'ai pu observer.
En attendant de voir ce qui va se passer...
Bon week-end de 1er mai à vous tous!